Méthode d’analyse en groupe
Sociologie d’intervention
La notion de travail en réseau connaît un essor considérable au sein des organisations publiques et privées. Mais les modalités de conceptualisation, d’organisation et de mise en oeuvre du travail en réseau sont multiformes et recouvrent un ensemble de réalités distinctes.
Les réseaux peuvent par exemple être mobilisés pour intervenir auprès de populations cibles ou de clients, pour coordonner des actions, pour construire des réflexions collectives et pluridisciplinaires sur des enjeux, pour produire des outils d’intervention, pour générer des opportunités, pour élaborer des recommandations politiques,...
En associant étroitement les différents acteurs en présence dans le cadre d’un processus participatif, le Réseau MAG vous accompagne dans la construction et l’organisation du travail en réseau.
En analysant avec vous les enjeux relatifs aux propriétés de vos réseaux et à leurs contextes, nous vous aidons à potentialiser votre travail en réseau et vous proposons des outils de développement concrets reposant sur des analyses collectives.