Méthode d’analyse en groupe
Sociologie d’intervention
Dans un contexte de globalisation, de concurrence accrue entre opérateurs et d’évolutions sociétales de plus en plus rapides, entreprises et organisations doivent faire face à des changements incessants pour pouvoir maintenir et développer leurs activités et en assurer la durabilité, l’efficacité et la cohérence.
Construire une stratégie d’entreprise ou d’organisation suppose aujourd’hui de comprendre un ensemble de contextes et d’évolutions, de prendre en compte une multiplicité d’acteurs et leurs différentes logiques d’action, de saisir les enjeux de situations de plus en plus complexes, d’identifier les différentes variables qui vont agir dans les choix qui vont être faits et les décisions qui vont être prises.
En analysant de façon participative votre organisation, en identifiant avec vous les enjeux et les paramètres internes et externes des situations que vous rencontrez, en vous accompagnant dans l’analyse de votre système d’action, de ses acteurs et de ses logiques, nous vous accompagnons dans l’élaboration et la mise en œuvre de scénarios et de stratégies d’action.
En mettant en œuvre un processus participatif reposant sur la MAG et ses développements impliquant les acteurs clés de votre organisation, vos partenaires et vos clients ou vos usagers, le Réseau MAG vous aide à développer et à mettre en œuvre la stratégie qui convient le mieux à votre organisation.